Avec son humour piquant et son énergie contagieuse, Abdelkader Secteur revient sur scène avec son 3ème spectacle où il mêle anecdotes savoureuses, clins d’œil à ses origines et regard malicieux sur notre quotidien.
Entre rires fédérateurs et complicité avec le public, il vous embarque dans un moment de pur partage.
Spectacle uniquement en dialecte arabe
Auteur : Patrice Lemercier
Durée : 80 min
UN AVANT- GOÛT EN VIDÉO
Ils ont vu la pièce
Ce spectacle vous est proposé par Endorphine Prod.
benoit labannierre
Auteur
olivier leborgne
Metteur en scène
Abdelkader Secteur, de son vrai nom Abdelkader Arahman (ou Rahmoun), est humoriste et acteur algérien, né le 21 juillet 1965 à Ghazaouet.
Il découvre sa vocation à la trentaine après avoir animé un mariage : face à une coupure de son, il interpelle les invités avec ses histoires et déclenche un fou rire général. Par un incroyable hasard, une cassette de cette performance se retrouve dans les étals du marché, faisant connaître sa voix bien avant son visage.
Après plusieurs années de spectacles régionaux, c’est une vidéo publiée sur YouTube qui attire l’attention de Jamel Debbouze. Ce dernier l’invite à Grenoble, puis au Jamel Comedy Club, et lui permet d’accéder au Festival Marrakech du rire.
Depuis, Abdelkader Secteur triomphe sur les scènes de France, d’Algérie, du Maroc et de Belgique avec ses one‑man‑shows en arabe dialectal, mêlant conte, comédie physique et personnages hauts en couleur.
Il joue également au cinéma, notamment dans Hors‑la‑loi (2010) et la comédie dramatique Né quelque part (2013), où il incarne “Secteur”, le patron de café